Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voluptés du temps
10 novembre 2018

I comme... Implexes!

Lorsque j'ai commencé ma généalogie fin 2006, j'ai d'abord reçu un arbre et des fiches d'un cousin de mon père. Quelle aide très précieuse pour un début! Ensuite, je me suis attelée à la demande en mairie et comme beaucoup, je suppose, je scrutais ma boîte aux lettres. Quelle joie lorsque je pouvais continuer à faire croitre mon arbre! Ensuite, petit à petit les archives départementales ont mis en ligne les premiers actes d'état civils et paroissiaux, j'étais aux anges!

Un jour, voire une semaine, il m'est arrivé une chose très étrange pour moi et il m'a fallu du temps pour comprendre le pourquoi du comment de cet imbroglio... J'avais dû me tromper quelque part, mais impossible de trouver ma faute. Mon arrière-grand-père avait les mêmes arrière arrière-grands-parents...  Encore aujourd'hui, s'il m'est aisé de descendre l'arbre en partant d'eux jusqu'à Achille (toujours lui), il m'ait toujours difficile de le remonter sans me tromper. 

Jean-Baptiste BRASSEUR et Marie-Jeanne ABRAHAM (sosa 268-269/286-287) ont eu 3 enfants dont deux sont mes ascendants. Ils se sont mariés, ont eu des enfants, qui en ont eu... Et hop, jusqu'au jour où Paulin épouse Marie Célestine et naquit Achille...

J-P BRASSEUR

 

Mes deuxièmes implexes viennent de Jean GILBERT et Antoinette MANCEAU (G10)(sosa612-613/1060/1061) Suivi de très près par Johannes CORNET et Élisabeth MIETTE (G10)(sosa 614-615/1062-1063). Car figurez-vous que les deux filles de Jean et d'Antoinette se sont mariées avec les deux fils de Johannes et d'Élisabeth! 

Johannes CORNET

Malgré mes "années" d'expérience, tout cela me paraît très virtuel, il faudrait que j'imprime mon arbre... Le souci, c'est la place qu'il faut pour pouvoir l'installer!

L'implexe le plus... complexe est Charles Martel! 32 fois mon aïeul! 29 fois par son fils Pépin, 1 seule fois par son autre fils Carloman et 2 fois par sa fille Aude. Complexe j'ai dit, alors inutile de me demander de remonter à l'oeil jusqu'à lui!

Charles Martel

Mais il y a tant d'ancêtres dont je n'ai pas réussi à remonter jusqu'au 18ème siècle... 

L'implexe le plus récent que je côtoie, c'est ma cousine dont je parlais hier, quel méli-mélo pour monter notre arbre alors que ses parents sont cousins germains et que la famille est trèèèèèssss grande!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les voluptés du temps
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 098
Newsletter
Publicité