Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voluptés du temps
12 novembre 2018

J comme... J'peux pas, j'ai challenge!

Je rigole! Mais j'en profite! Je vous ai dit que je faisais le challenge au jour le jour, parce que dans ma vie, tout ce fait au jour le jour et que je ne peux rien faire à l'avance! C'est comme ça et donc c'est vraiment un double challenge pour moi!

À peine j'ai trouvé et publié ma lettre du jour, que je réfléchis déjà même à la prochaine... Le lendemain je commence sur un thème, puis bof, non, ça ne me plaît pas, pas assez de matière, trop vague, trop sensible je n'en parle pas, j'efface, je réfléchis (si si, ça m'arrive) je refais... Bref, aujourd'hui je vais faire le point d'où j'en suis dans mon arbre.

Petit à petit, je reprends tout, car au début, les sources, je les laissais de côté. Je trouvais que c'était une perte de temps et ça faisait une multitude de sources dans le dictionnaire... Après je les regroupais toutes sous une seule: AD de tel endroit ou tel autre, je notais quand même le numéro de la page de la vue. Maintenant, je me rends compte que c'est vraiment important, alors je reprends tout depuis le début et pour le reste de la maison... J'peux pas, j'ai généalogie! 

Alors forcément quand il n'y a dans la famille qu'une méga adepte de la chose, des fois, il y a des dents qui grincent, mais pas grave, j'ai généalogie! Et puis c'est tout! C'est mon dada, mon joujou! Sauf que voilà, depuis bientôt 9 mois, je suis Mamie et quand mon z'amour vient à la maison, c'est plutôt: j'peux pas, j'ai Clément! Dilemme! Allez savoir pourquoi, C'est toujours lui qui remporte mon coeur à ce jeu! Bref aujourd'hui il n'est pas là, alors je fais le point...

Je dois bien reprendre à partir de ma 6ème génération. Il me manque plein de dates de décès, et encore pas mal de sources. À cette époque, je devrais tout pouvoir retrouver sur les AD en ligne, car j'ai jeté l'éponge pour la 5ème génération, car impossible de trouver les dates de décès pour le moment, c'est trop récent pour le net.

Hier, j'avais généalogie et heureusement car depuis ce matin, je me perds dans les dédales historiques. Oui j'adore l'histoire, sauf que je ne retiens aucune date, aucun nom, donc je révise et du coup, découvre plein de choses qui me paraissent nouvelles... Sauf qu'enfuies dans ma petite tête, mais réelles sur mon arbre, donc déjà vues et notées.

Bref hier, j'ai bien travaillé (je voulais continuer ce matin, mais je me suis perdue, mais vous le savez) et j'ai trouvé plein de dates, plein d'actes, rempli plein de source! Je suis fière de moi! Mais il m'en manque, je ne suis qu'à 84% des recherches pour ma 6ème génération. Oui, parce que hier, en voulant remplir ma 5ème génération, j'en ai profité pour remplir les suivantes... Bref, cafouillis total, mais en tout... 24 actes retrouvés sur 3 générations, 5,6 et 7! 

La G5, je vais me faire aider pour trouver ces actes. La G6, certains sont vraiment pour le moment introuvables, mais je persiste toujours. Pour la G7, prend place le premier géniteur inconnu... 

AvancementC'est en voyant le travail qu'il me reste à accomplir, que je dis encore plus:"j'peux pas, j'ai généalogie!" Mais pour l'heure c'est plutôt: "j'peux plus, j'ai Clément qui arrive!" Hihi, c'était pas prévu! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup le ton de ce billets à la fois légers, plein d'humour et de sagesse. Je me reconnais bien dans cette pratique de la généalogie.<br /> <br /> Encore bravo pour ce super blog !
Répondre
V
Un billet plein d'humour !
Répondre
Les voluptés du temps
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 098
Newsletter
Publicité